Le CNP Saint-Martin met un accent particulier à impliquer au maximum la famille comme partenaire dans le processus de soins.
Dans ce cadre, plusieurs outils sont à votre disposition :
Les groupes multifamilles qui visent à inclure davantage les familles dans le travail de réinsertion. Ces réunions ont lieu une fois par mois, de 17h30 à 19h30, à la salle de réunion du jardin d'hiver.
Un référent familles répertorie dans un premier temps les dispositifs existants au sein des différentes unités de soins et participe à une réflexion visant à établir une charte de partenariat.
Le module de psychoéducation "Profamille" s'adresse aux familles dont un proche souffre de schizophrénie, de troubles schizo-affectifs ou de troubles apparentés. Il s'articule en 14 séances durant une année scolaire. Ce module fournit une information sur la maladie et sa prise en charge, ainsi qu'un apprentissage de techniques comme notamment la gestion du stress, le renforcement des habiletés de communication, l'entraînement à la résolution de problèmes.
8KLO - 72 heures pour créer des courts-métrages sur la santé mentale
Publication : 17/11/2025 - 16:118KLO : prenez des artistes, des étudiants, des jeunes créateurs en animation, plongez-les pendant 72 heures dans le TRAKK à ...► Lire la suite
L'or bleu du CNP St-Martin
Publication : 11/09/2025 - 14:34Le saviez-vous ?
En moyenne, le CNP St-Martin produit, grâce à son château d'eau, 230 m³ d'eau potable par jour pour ...► Lire la suite
CNP Saint-Martin Rue Saint-Hubert 84 5100 Dave (Namur) Tél. 081-315.315