Rechercher (min. 3 car.)

🔎

TuTo - Erasmus+

Erasmus+Le Centre Neuro-Psychiatrique Saint-Martin coordonne actuellement et jusqu’au 31/08/2017 le Programme Européen Erasmus+ "Processus de tutorat européen en Psychiatrie et Santé Mentale". Ce projet se consacre à la formation pratique des jeunes professionnels en psychiatrie et santé mentale.

 

 

 

 

TuTo - Tutorat en Psychiatrie et Santé MentaleLe projet TuTo (2014-2017), financé par le programme européen Erasmus+, formalise, expérimente et évalue un processus de tutorat européen de développement de compétences des jeunes professionnels de la psychiatrie et de la santé mentale.
En Europe du Nord et de l’Ouest, les ressources humaines de ces secteurs d’activité font face à une pénurie de praticiens, infirmiers, aide soignants, psychiatres. Compte tenu de la pyramide des âges, le relai d’expériences avec la jeune génération n’est pas assuré.

 

 

 

 

 

Erasmus+ - Tuto - mediumImgLe projet TuTo consiste à proposer aux jeunes salariés du secteur de la psychiatrie et de la santé mentale de souscrire à un processus de tutorat sur une durée de 3 années.
Ce programme a pour finalité d’accroître le niveau de compétences des jeunes salariés en développant l’attractivité des professions de la psychiatrie et de la Santé Mentale : la dimension motivationnelle des jeunes professionnels est prise en compte, par une meilleure participation à leur développement personnel et à leur épanouissement au travail. L’établissement d’un lien intergénérationnel pour une transmission de connaissances formelles et informelles permet de faciliter l’intégration socio-professionnelle des jeunes salariés. Le projet prépare la voie pour des débouchés flexibles et de qualité pour des jeunes en formation.

 

Le projet est porté par l’expertise de partenaires de 6 pays européens : Allemagne, Belgique, France, Espagne, Luxembourg et Grèce. Il est constitué de structures psycho-sociales, d’hôpitaux psychiatriques, de centres de formations et de recherches universitaires. Au total, plus de 25 institutions sont impliquées dans 10 pays européens.

 

En immersion pratique dans d'autres institutions pyschiatrique en Europe, les participants s'enrichissent du savoir-faire de leurs homologues, consolidant ainsi un réseau européen des centres spécialisés en Psychiatrie et en Santé Mentale.

 

Téléchargez le document récapitulatif du programme TuTo

 




Dernières news

SAVE THE DATE : Keeping Youth Safe from Cyberbullying : évènement final

Publication : 26/07/2018 - 15:14 Projet Européen Erasmus+ "Keeping Youth Safe from Cyberbullying" : évènement final au CNP St-Martin   ► 26 NOVEMBRE ...► Lire la suite

Toolkit sur le cyber-harcèlement : Keeping Youth Safe from Cyberbullying

Publication : 28/06/2018 - 15:09Découvrez le Toolkit "Keeping Youth Safe from Cyberbullying", élaboré au cours d'une formation pour les éducateurs et les ...► Lire la suite


Dernières offres d'emploi

Le CNP St-Martin recherche 1 employé administratif pour les projets européens (H/F)

Publication : 27/07/2018 - 15:08Le CNP St-Martin recherche un employé administratif pour les projets européens (H/F).   Description de fonction ...► Lire la suite

Le CNP St-Martin recherche 1 infirmier en chef (H/F)

Publication : 27/07/2018 - 15:02Le CNP St-Martin recherche un infirmier en chef (H/F).   En partenariat avec la Direction des soins aux patients, les acteurs de soins ...► Lire la suite

- Top -

CNP Saint-Martin
Rue Saint-Hubert 84
5100 Dave (Namur)
Tél. 081-321.200
Rejoignez-nous sur FaceBook Suivez-nous sur LinkedIn Suivez-nous sur Google+
Cliquez sur la carte pour l'activer

Désactiver la carte